Renouveau

Bonjour à tous,

Je tiens à expliquer mon absence.

Depuis le 12 juillet 2021, avec le discours du « Président de la République », ma vie a basculé, encore plus que l’année dernière. J’ai eu des hauts et des bas, des moments affreux de solitude, du manque des personnes que j’aime que je n’ai pas vu depuis l’année dernière, voire plus longtemps… J’ai beaucoup souffert et je me suis relevée. Maintenant j’avance. J’agis. Je veux participer au monde de demain. Celui qui commence aujourd’hui… Agir maintenant pour le monde d’après.

Je vais maintenant vous faire part d’un projet dans lequel je me lance.

Je vais acheter un terrain en France afin de créer un écolieu culturel. Pour cela, je vais avoir besoin de vous. Un petit apport financier pour créer un avenir meilleur. Je préfère demander de l’aide plutôt que de ne rien tenter. Je préfère oser demander plutôt que de me terrer dans le silence. Dans la honte. Demander de l’aide peut être nécessaire dans la vie. J’ai foi en moi. En vous.

Je commence à me renseigner sur les accompagnements possibles, les statuts juridiques, les possibilités de financements, les infinies idées à faire sur un lieu si grand. Je redeviens une enfant mais avec une plus grande maturité, une sagesse venant du Cœur.

Quel est le projet ?

Restaurer un hameau authentique en Aveyron (en région Occitanie) dans un premier temps. Accueillir des animaux : poules, canards, dindes, pintades… Accueillir des artistes en résidences et pour des spectacles sans aucune discrimination. Un centre culturel où la bibliothèque partage des savoirs que l’on ne trouve pas partout, dans différentes langues. Trouver des ouvrages pertinents pour élargir notre vision du monde.

Je ne cherche pas à être connue. Je suis juste moi, une humaine cherchant à réaliser son rêve d’enfant. Mon rêve d’enfance. Si je peux le faire en France, peut-être pourrais-je le faire au Portugal aussi, un jour ?

Mon projet est tourné autant vers le local, le national et l’international. J’aime la diversité, les différences font notre force. Et c’est une des valeurs premières de ce projet d’écolieu culturel.

Pour qu’ils se réalisent, j’appelle une autre valeur essentielle pour monter un projet aussi ambitieux et le rendre concret : l’entraide. Je fais appel à vos cœurs, à votre générosité pour rendre une personne heureuse qui aidera à transmettre son bonheur d’être à travers la transmission de connaissances, des artistes exceptionnels méconnus accompagnés de leurs créations aussi riches de sens les unes que les autres. Et bien d’autres choses encore !

Merci à ceux qui transmettront le message. Merci encore plus à ceux qui oseront mettre eux-mêmes dans cette graine de projet pour qu’elle puisse s’épanouir.

Mise à jour :

Le terrain a été malheureusement vendu. Je vais chercher un autre, mais par sécurité, je garderai son emplacement secret. Au moins sur le blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s